Sommaire
Comme la France, la belgique et d'autres pays de l'europe, il est impératif de disposer d'un visa avant d'entrer en inde. Et pour l'obtenir, il faut prendre par certaines étapes bien définir. Comment obtenir le visa pour l'Inde ?
Que faut-il savoir sur le visa pour l'Inde ?
Le visa pour l'Inde fait référence à un document d'autorisation officiel pour voyager sur le sol indien et y séjourner. À cet effet, tout voyageur désirant visiter le pays pour un quelconque motif est tenu d'en détenir au risque d'être expulsé. D'autres part, ce document est un laissez passer qui permet à tous voyageurs étrangers de circuler librement sur le territoire indien. Il existe en général deux différentes formes de visa pour l'Inde: le visa classique et le visa électronique. Parlant du visa classique, il est obtenu au consulat d'inde et est sous la forme d'un petit autocollant. Du coup, il va vous falloir obligatoirement vous rapprocher d'un consulat de l'Inde près de votre pays avant de pouvoir l'obtenir. Dans le cas contraire, vous pouvez opter pour le visa électronique sur le site visa-inde.fr. Contrairement au visa classique, celui-ci est donné en ligne sous la forme d'un document que vous allez imprimer. Il faut noter que ce visa vous permet juste de rentrer dans le pays et vous êtes appelé à prendre un tampon dès votre arrivée à l'aéroport.
Rassembler un document complet
La première chose à faire pour obtenir votre visa pour l'Inde est de rassembler quelques documents qui semblent très importants. Ces documents sont en partie des informations sur votre personnalité. Il s'agit entre autres du passeport, d'une photo d'identité et d’un justificatif d'invitation signé. Dès que vous aurez rassemblé le document complet, vous n'aurez qu'à remplir le formulaire demande de visa. Rassurez-vous, il n'y a rien de compliqué. Vous aurez juste à fournir des informations personnelles sur vous, tout en répondant aux questionnaires. À ce niveau, vous devriez vous assurer de la conformité des informations, car une petite erreur peut perturber la demande. Toutefois, vous pouvez demander une assistance experte, afin de bien faire le remplissage du formulaire de demande. En outre, vous devez veiller au traitement de la demande et garder un œil sur votre boîte mail pour la récupération de votre visa.
Visa pour l'inde : la période de validité
Comme pour tout doucement, le visa pour l'Inde a évidemment une période de validité. Cependant, celle-ci dépend de votre type de visa. Pour le visa tourisme de 30 jours , la période de validité est un mois et dépassé ce délais vous serez sans aucun doute chassé du territoire indien. Par contre pour un visa tourisme de 90 jours, vous avez accès au pays pendant une année tout entière.
Sur le même sujet

Guide ultime pour un voyage familial réussi au Mexique

Comment maximiser l'impact de votre prochain séminaire professionnel

Guide d'achat : trousses de toilette à suspendre avec crochet intégré

Comment planifier un séjour inoubliable sur une île tropicale

Les histoires de succès : témoignages de patients ayant subi une chirurgie esthétique en Tunisie

Les avantages économiques du tourisme de camping : le cas de l'Oasis Village dans le Var

Impact économique de l'industrie des VTC sur l'économie française

Quand a émergé les bateaux à moteur ?

Comment les Riads marocains attirent les investisseurs étrangers

L'impact économique du service de chauffeur privé à Marseille

Comment bien préparer son voyage imprévu pour profiter de belles vacances ?

Comment trouver la bonne maison de vacances ?

Qu'est-ce qu'un visa en ligne et pourquoi devez-vous en faire la demande ?

Quels sont les avantages que présente le voyage en camping-car ?

Pourquoi visiter l’île de Malte ?

Pourquoi vaut-il la peine de visiter les cascades en France ?

Quelles sont les caractéristiques de la valise rigide ?

Pourquoi faire un camping en Bourgogne ?

Location de car avec chauffeur pour visiter Paris : quels avantages ?

Où visiter au Kenya ?

Pourquoi organiser un séminaire d'entreprise à Lyon ?

Top 4 des meilleures plages à découvrir à Hossegor

Quelques parcs à visiter à l’occasion d’un séminaire à Paris

Découvrez la Nouvelle-Calédonie
